Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2020 6 23 /05 /mai /2020 14:41
LE HANDICAPÉ SANS TETE

Tous étaient surpris

De voir ce scénario insupportable

Un homme vigoureux

Entrain de battre

Un handicapé moteur

Et assis impuissant dans son fauteuil roulant

Les deux jambes complétement paralysées

L’homme fort était dans tous ses états

On vint les séparer et on lui demanda

“Qu’a-t-il fait pour mériter une telle bastonnade “

“N’as-tu pas pitié ?“

Et à l’homme de répliquer

“Demandez-lui ce qu’il m’a dit et vous feriez la même chose“

On repose la même question au handicapé

 Tout essoufflé, il finit par répondre en disant

“J’ai simplement dit que j’allais le taper“

On s’étonne, car ça frise le ridicule

Pour un handicapé moteur, qui a du mal à bouger

L’homme est encore fâché et crie

“Dis la vérité sinon tu auras encore affaire à moi“

On force le handicapé à répondre

Et il finit par avouer

“J’ai dit que j’allais le taper avec mon pieds“

Quel pied ? De quel pied parles-tu ?

Toi, qui ne peux te lever sans aide ?

Vous voyez interrompit l’autre, si ce n’est pas de la sorcellerie

Qu’est-ce que cela peut être ?

Je préfère en finir avec lui maintenant 

Plutôt que celui-ci, m’achève dans un autre monde

La foule s’étonna et se désola pour lui

On demanda pardon au monsieur et on conseilla le handicapé

Qui que vous soyez, c’est la perception de vos paroles qui rendront les autres doux ou amers.

KOMENAN NARCISSE

Toute reproduction, même partielle, est interdite sans le consentement de l'auteur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires