Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 23:56

 

deposez-les-armes-copie-1.jpg

DEPOSEZ LES ARMES !

 


A tous les combattants de tous les camps

C’est le moment de quitter les champs

Déposez  maintenant les armes

Vous avez trop fait couler nos larmes

Il faut déserter les terrains minés

Car la guerre est bel et bien terminée

Car de deux choses l’une : ex- combattants,

Vous battiez-vous pour le plaisir ou pour la paix?

Ou vous aimez la guerre 

Et vous vous battez pour le plaisir 

Mais réellement qui être vous ex-combattants ?

Des  hommes qui regrettent d’avoir été obligé

D’en venir aux armes pour se défendre ?

Des hommes qui ont fait leurs preuves de combattant ?

Des  hommes qui ont gagné une guerre ?

Mourir pour la patrie, c’est bien.

Encore faut-il ne pas mourir tous car où sera la patrie ?

Ce n’est pas la terre, ce sont les gens la patrie,

Les enfants, les femmes, ce sont les civils

Que l’on est censé défendre

On ne devrait pas se vanter d’avoir fait la guerre,

On devrait profondément la regretter

Les ex-combattants sont les mieux placés

Que quiconque pour haïr la guerre

Se battre sans voir pourquoi l’on se bat

N’est point le fait d’un héros

Et quand la guerre est terminée

Les soldats n’ont rien de plus pressé

Que de redevenir civils,

Ou de repartir dans leurs casernes

Il n’y a pas jamais de bonne guerre

Ni de mauvaise paix, alors

A tous les  combattants  de tous les camps

C’est le moment de quitter les champs

Déposez  maintenant  les armes

Vous avez trop fait couler nos larmes

Il faut déserter les terrains minés

Car la guerre est bel et bien terminée


KOMENAN NARCISSE

 

Toute reproduction, même partielle, est interdite sans le consentement de l'auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour poète !<br /> <br /> tu as été mis à l'honneur pendant l'après - midi du printemps des poètes de cet aprè-midi .<br /> J'ai fait un article de cet après-midi sur mon blog . Tu as eu du succès car j'ai lu tes poèmes et j'ai animé . J'ai dû distribué tes poèmes à tout le monde car les gens me les demandaient . j'ai<br /> donné toutes les feuilles que j'avais avec plusieurs séries de poèmes .<br /> j'en ai gardé juste un exemplaire pour moi .<br /> Les gens doivent faire une soirée où ils vont lire tes poèmes et en parler .<br /> à bientôt poète!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir madame le premier ministre! MERCI pour tout.  J'espère qu'il vont vraiment apprécier. Le petit poète pourrait alors être flatté et poursuivre son oeuvre à côté, tout près de l'eau tout<br /> près de la Sirène. Merci et on reste en contact.<br /> <br /> <br />
F
<br /> TRES BEAU POEME QUI SORT DU COEUR !<br /> J'ESPERE QUE LA SOUFFRANCE NE T'ENVAHIT PAS TROP ET QUE TU VAS BIEN ! QUE LA PAIX SOIT ENFIN REELLE DANS TON PAYS .<br /> Allez beaucoup de courage à toi et à bientôt .<br /> La sirène reprend le travail demain .<br /> Acceptes-tu que je copie tes poèmes et que j'en fasse part pendant la quinzaine du printemps des poètes qui a démarré samedi . On demande à ce que des poèmes soient déposés chez les commerçants,<br /> dans les entreprises, dans différents magasins . Je voudrais faire parler de toi tant qu'à faire quelque chose .<br /> Moi, Je vais faire un petit spectacle sur le thème "contes et poèmes africains " que j'ai écrit et je vais lire les poèmes en animant et avec des décors que j'ai fait faire par des enfants,<br /> des collègues et moi même .<br />  J'attends que le directeur de l'école maternelle d'en face de chez moi, ait fait sa réunion avec les autres enseignants, pour savoir quand il me propose de venir faire l'animation d'un conte<br /> africain " à la recherche de la petite sorcière blanche " avec les décors et les costumes que j'ai eu au fur et à mesure des années . Je m'amuse autant à écrire , qu'à conter, animer, etc . C'est<br /> dans ma nature .<br /> Alors j'espère que tu vas me laisser prendre tes poèmes et parler de toi chaque fois que j'irai quelque part ! C'est ainsi que vient la célébrité .........é é é<br /> A bientôt poète !<br /> La sirène<br /> <br /> <br />
Répondre