Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 21:43

P1010295.JPGAvoir de l’eau potable est un grand problème pour plusieurs populations vivant à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Plusieurs puits sont pollués, les sources publiques sont loin des habitations et les vendeurs d’eau fournissent l’eau aux prix très chers. Fournir d’avantage de pompes publiques pourrait apporter aux résidents de l’eau potable qui représente un bon fondement pour une bonne santé. Cette vidéos traduit cette état de fait.



Source: thewaterchannel.tv
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour CherMinistre sous la chaleur ! Veux-tu échanger tes 30 ° contre les - 5 ° QUE JE VAIS AVOIR DEMAIN é é éé  ?<br /> Ce que je veux venir faire : connaître les gens en Côte d'Ivoire mais aussi passer mes congés à travailler : apporter par exemple du matériel avec mes bagages et construire quelque chose<br /> d'utile  aux gens . "Joindre l'utile à l'agréable" c'est ce qu'on dit . Que faut-il en priorité ? Je pense à du matériel pour faire des puits d'eau ou du matériel solaire pour aider à avoir de<br /> l'électricité dans les villages ....En fait, il faut que je sache comment faire et quoi faire pour démarrer . Donc la sirène réfléchit et la cervelle commence à bouillir ......<br /> Comme j'ai fini mon travail un peu tard ce soir , j'ai donc mis la radio très fort et je danse pour sortir toute la tension du corps de la sirène  .ça fait du bien  et ça remet<br /> toutes les idées en place . Alors à bientôt sur une piste de danse.......... J' y retourne, cher Ministre, car la musique est entrainante .<br /> <br /> La sirène<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Madame le premier ministre, je vois que l'action du gouvernement est en train de prendre réellement forme. Il est grand temps de réaliser les actions du ministère de la solidarité. C'est<br /> vrai! ici les personnes ont besoin qu'on agissent pour eux. Apporter le plus, joindre l'utile à l'agréable. Cependant, la meilleure des priorités c'est de rencontrer les populations pour voir là où<br /> elles vivent et tu verras reellement la "vraie" réalité africaine rurale où les personnes ont besoin d'etre organisés avant d'être aider. Et la meilleure des priorité c'est de leur donner un<br /> espoir, un réel espoir en l'avenir avec les "accompagnements" à leur offrir.<br /> L'idée du matériel en est une idée mais d'autres idées sont a exploiter. Mais tête commence à chauffer et dans cette chaleur "naturelle" c'est bouillant.<br /> L'idée d'une fraicheur m'irait bien bien mais que peut faire un Africain à la couleur chocolatée dans ce froid si gris et grippant. L'échange est tentant mais grrrrrrr!<br /> on reste en contact.<br /> <br /> <br />
F
<br /> pourquoi laisse-t-on certaines personnes vendre l'eau si chère ?<br /> Bonsoir toi cher Ministre de la condition humaine !<br /> Comment vas-tu ? Sous la chaleur accablante ou bien  sous le froid parisien ?<br /> é é é<br /> Le froid est là mais pas comme la dernière fois. Pas grave j'aime quand même le froid iiii .<br /> Bon mon cher, j'ai fini de mettre à l'imprimerie les 2 contes qui ne vont pas tarder à sortiR sous forme de petit livre . J'en ai un autre à finir ....<br /> Mais même pendant ce temps, je pense que je devrai aller en afrique pendant mes congés pour aider au lieu de ne " rien faire " . j'ai quelques idées mais il faut que j'y réfléchisse<br /> sérieusement ....<br /> Bon , je vais aller lire tes nouveaux poèmes , petit cachotier qui ne dit rien ....(c'est de l'humour !)<br /> Allez, hop je pars nager vers d'autres lieux<br /> La sirène<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour la Sirène. Je ne peux pas donner une réponse à la question. je vais bien dans cette chaleur accablante! Il fait chaud au point de devenir une sirène. Mais bon. Bonne continuation pour la<br /> sortie du livre.  Pour le sejour en Afrique, c'est une très bonne idée mais il faudrait bien savoir ce que tu viendras faire. Pour les poèmes j'ai atteint la limite sur la page, je dois créer<br /> des categories ah ah, lentement ca avance sous le regard de la sirène ausssi premier ministre.<br /> Allez c'était un plaisir de te lire. On reste en contact<br /> <br /> <br />
D
<br /> L'eau. Essentiel pour la vie. J'espère que vous obtiendrez bientot ce que vous voulez....<br /> <br /> N'hésitez pas à passer sur mon blog et ses buts :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre