Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 01:11

premium-picture-066-copie-1.jpgLA SOIGNANTE

 

For RS

 

Les yeux grands ouverts et grelottant dans mon lit

Le visage intensément pali par l’insomnie

J’oubliais silencieusement la douleur

La privation, l’angoisse de plusieurs heures

Pourtant il me restera à jamais ce souvenir

Les soins de ton visage, de tes mains, de ton sourire

La blancheur de tes dents, le souci constant de ta fraîcheur

Qui chaque instant me mettaient le baume au cœur

 

 

J’aimais contempler plusieurs heures entières

Ta peau si fine, si transparente, si claire

Les parcelles voilées de ton corps

Qui accrochaient toute mon attention

Et malgré la censure, les privations, les contre-indications

J’insistais pour que tu reviennes toujours et encore

Tu fus si gentille, si proche, si aimable

Tu apparaissais tellement coquette, tellement adorable

 

 

Tu devins alors l’amie de ma pensée

Celle avec qui on passe de longues soirées

Tranquilles et gaies à dire des choses intimes

Celle pour qui on trouve en causant doucement

Les idées rares, ingénieuses, délicates et fines

Je te suis vraiment reconnaissant

Merci à toi, du fond du cœur, merci infiniment

 

                                         KOMENAN NARCISSE

 

Toute reproduction, même partielle, est interdite sans le consentement de l'auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour<br /> un petit passage .............je nage, je nage, je nage, iiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je retrouve les thèmes habituels, la sirène, la nage... Mieux que infirmière, opération...<br /> Je vois que ca se passe bien et j'en suis ravi. Bonne journée Madame de Premier ministre.<br /> <br /> <br />