Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 11:25

revolver.jpg

LE STYLO ET LE REVOLVER

 

Quelle est la vraie différence

Entre un stylo et un revolver ?

Cette question a-t-elle un sens ?

Ou est-ce juste pour se distraire ?

Mais si vous lisez ce qui suit

Vous aurez à la fin compris.

Regardez les pauvres gens

Qui marchent au bord de la route.

Parmi eux, les bons et les méchants.

Certains encore naturellement doutent

Leur avenir est réellement compromis

Gâché par ce qu’on leur avait promis.

Ces gens ont une vraie vie de misère.

Rien ! Pas d’eau, pas de lumière,

Pas d’autorité, Pas de nourriture,

Pas de situation solide, ni de voiture.

Mais là où la foule est immense

Face aux bureaux, le trafic est très intense

Tout à coup au coin de la rue,

Une jeune femme affolée crie :

« Au voleur, au voleur »

On  le terrasse et on lui tape dessus

Il a été heureusement pris

Ils lynchent ce malfaiteur

Sur lui on retrouve un revolver

On le menotte et on le maintient par terre

En face, au bureau, un patron regarde

Indifférent et point sur ses gardes

Il tient un stylo et observe la scène

Un instant et continue de signer sans gêne

Pour lui, il n’est pas question de revolver

Son  stylo peut aussi faire la même affaire

Lui, ne s’intéresse plus à la petite monnaie

C’est lui qui a la charge des fonds désormais

Et même quand il se comporte comme un pilleur

On le sait, on voit  mais personne ne crie « au voleur »

Le stylo est ici plus fort que le revolver

Avec un revolver on peut voler 100000 F

Mais avec le stylo, il détourne 2 milliards de francs

Mais, dehors le méchant maitrisé, ne peut plus réagir

Dedans au bureau, l’autre a toujours le stylo, prêt à agir.

 

                                                                                       KOMENAN NARCISSE

                                                           Toute reproduction, même partielle, est interdite sans le consentement de l'auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> merci pourla fête de la st valentin c'est très gentil .<br /> J'aime le rugby et j'ai mon fiston qui joue . Dans toute la partie sud ouest de la  france ,c'est le rugby qui est le sport le plus pratiqué et aimé .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> effectivement Le stylo en 2009 a fait autant de mal que le révolver !<br /> Très beau texte que j'avais déjà lu mais que j'ai apprécié à nouveau .......<br /> Bonjour,<br /> comment vas-tu ? Sous les trombes d'eau ?<br /> Petite question sur le sport maintenant : existe-t-il toujours une ou 2 équipes de rugby à Abidjan ?<br /> Je m'en vais maintenant que j'ai bien lu des sites sur la Côte d'Ivoire depuis plus de 3 heures . Je vais devenir encore plus cultivée, n'est-ce pas ?<br /> à bientôt cher Ministre<br /> Fanorise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour madame le premier ministre, à l'allure où vont les choses en Côte d'Ivoire, je crois que je vais te proposer comme premier ministre pour le bon devenir de mon peuple. Merci pour les<br /> commentaires sur le texte écrit pour ne pas qu'on se trompe de combat.<br /> Maintenant sur le sport, il existe plus de deux équipes de rugby à Abidjan car j'ai un de mes étudiants qui participe chaque fois aux compétitions à travers la ville. Le premier ministre<br /> s'interresse t-il aussi au sport?<br /> et si tu crois à la St valentin alors recois ceci: L'amour est une flamme claire et brillante qui ne s'éteint jamais. "Ô comme je t'aime! comme je suis fou de toi" William Shakespeare (1600).<br /> Joyeuse Saint Valentin à toi.<br /> <br /> <br />